Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma ; crime dans les marolles

Couverture du livre « Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma ; crime dans les marolles » de Nadine Monfils aux éditions French Pulp

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Merci à NetGalley et à French Pulp Editions de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.

Nestor Burma est invité à Bruxelles par son ami Guy Marchand qui doit recevoir un prix d'honneur à un festival de cinéma.Il rencontre une jeune fille ,Alexia ,qui lui demande d'enquêter sur le meurtre d'une famille dont le coupable n'est autre que son petit ami de l'époque qui purge sa peine depuis sept ans.Persuadée de son innocence ,elle convainc le détective de reprendre l'enquête.Un bon polar plein d'humour.

• Ahh le plaisir de retrouver l’écriture de Nadine Monfils !! Ma belge préférée revient dans le cadre des nouvelles aventures de Nestor Burma aux éditions Frenchpulp.

Dans ce roman Nestor est invité par Guy Marchand pour un festival de cinéma à Bruxelles. Sur place, il est approché par une jolie jeune femme qui lui demande d’enquêter sur un crime atroce (une famille entière massacrée sauf le fils) dont son petit ami a été déclaré coupable ( c'est lui le fils rescapé). Il purge sa peine de prison et la jeune amoureuse voudrait le faire sortir.
    Nestor remonte donc le fil de cette terrible histoire à travers les quartiers de Bruxelles. Nadine Monfils connait bien son sujet et nous fait découvrir un Bruxelles attachant et interlope. Si l'on connait un peu la ville on s'y retrouve à chaque pas. Et évidemment l’écriture brute de décoffrage, jubilatoire et libre qui fait la marque de fabrique de l'auteure.
    En attendant le retour de Mémé Cornemuse régalez vous !