Les nouvelles aventures de Lapinot t.7 ; midi à quatorze heures

Couverture du livre « Les nouvelles aventures de Lapinot t.7 ; midi à quatorze heures » de Lewis Trondheim aux éditions L'association

Afin d'impressionner Camille, l'ex-bibliothécaire désormais reconvertie en éditrice d'Un peu d'amour, Lapinot se toque d'enrichir son vocabulaire de mots rares et désuets. Le ciel de leur amour serait sans nuages, si l'ironie caustique de Richard ne venait pas s'en mêler... il n'est décidément pas toujours aisé de conjuguer amour et amitié ! Présentations à la belle-famille, art conceptuel, histoire familiale, assassinat politique, Midi à quatorze heures tisse les histoires et les thèmes pour mieux nous plonger dans le quotidien - toujours aussi mouvementé - de notre héros à longues oreilles.
Un sixième tome à gobichonner sans modération.

• Les histoires "classiques" de Lapinot continuent. La relation avec Camille, son pote Richard toujours aussi franc du collier, de l'improbable, de l'ironie, du sarcasme, des situations ubuesques, de la folie, mais surtout du fun à tous les étages. C'est une lecture que l'on prend avec grand...

Les histoires "classiques" de Lapinot continuent. La relation avec Camille, son pote Richard toujours aussi franc du collier, de l'improbable, de l'ironie, du sarcasme, des situations ubuesques, de la folie, mais surtout du fun à tous les étages. C'est une lecture que l'on prend avec grand plaisir.
    Très fun de parcourir toutes ces pages et ces belles trouvailles. Un bel album.