Les nouvelles affaires criminelles de Champagne-Ardenne

Couverture du livre « Les nouvelles affaires criminelles de Champagne-Ardenne » de Bruno Dehaye et Alain Dommanget aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Terre d'histoire et du nectar des rois, la Champagne-Ardenne a également été le théâtre de faits divers hors du commun. Bon nombre de criminels, chargés du poids du sang et de la violence, y ont sévi.

Du parcours de l'étrangleur ardennais Lucien Léger à l'affaire Clair Rocher à Bar-sur-Seine, mère infanticide devenue religieuse dans un couvent, en passant par la disparition du trésor de la cathédrale de Reims et l'abominable crime de Flize, vous découvrirez ici de nombreuses histoires toutes plus effroyables les unes que les autres.
Bruno Dehaye et Alain Dommanget associent aujourd'hui leur plume et leur talent dans une compilation d'une trentaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des départements qu'il a étudiés des histoires originales, certaines restées dans toutes les mémoires, d'autres tombées dans l'oubli, de la fin du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours.
Les Nouvelles Affaires Criminelles de Champagne-Ardenne est un ouvrage à lire sans modération, le soir, à l'heure du crime.