Les nouveaux tsars t.1 ; Lena

Couverture du livre « Les nouveaux tsars t.1 ; Lena » de Elena Lenina aux éditions Florent Massot

Saint-Jean-Cap-Ferrat, un mois de juillet, le clan Korolev est venu fêter les trente-trois ans de Vitali, son enfant chéri, un des hommes les plus courtisés de la planète qui pèse plus de huit milliards de dollars. Comme par miracle, Vitali Korolev rencontre la comtesse Elena Nikolaevna Romanova. Lena. Le rêve commence, il va se terminer en cauchemar. Dans cet univers d'apparences où le vice est souvent vertu, qui mène le jeu ? Le terrifiant patriarche des Korolev, le Sibérien, ou l'Ombre, son fidèle serviteur ? Sergueï, le frère de Vitali, le puissant général de l'armée russe ? Olga, la soeur désoeuvrée, ou Spiridon, son mari dévoyé ? Anton, l'afghan ? Th, l'ami français aux dents affûtées comme des couteaux ? Labèche, le flic poète ? Qui est Je véritable " Master of Puppets " de ce théâtre de dupes ? Ce premier volet de la saga Les Nouveaux Tsars, inspiré de faits aussi réels que démesurés pour nos yeux d'Occidentaux, nous per-met d'entrer dans l'intimité de personnages qui font la une des magazines people : les sulfureux milliardaires russes, les oligarques. Pour Elena Lenina, transposer leur quotidien dans une fiction a été chose plutôt aisée, elle le dit souvent : leur vie est un roman. Les épisodes suivants verront s'affronter, de Moscou à Novossibirsk, ces personnages interlopes animés du même désir : s'approprier l'empire Korolev. Y parviendront-ils ?

Avis(2)