Les nouveaux templiers

Couverture du livre « Les nouveaux templiers » de Richard Alain Marsaud De Labouygue aux éditions Complicites

Les jacqueries, les révoltes, et les révolutions ainsi que les séismes sociaux de toute nature, grands ou petits, dévastent les organisations humaines, qu'elles soient d'Église ou de la Cité. Les civilisations ne sont pas épargnées, elles meurent aussi, si elles ne sont pas défendues.
Le roi de... Voir plus

Le roi de France Philippe le Bel, et le pape Clément V, ont cru pouvoir faire disparaître l'ordre du Temple, en brûlant le Grand Maître Jacques Mollé et ses templiers ; de la même manière, les révolutionnaires de 1789, guillotinèrent le roi Louis XVI et sa famille, en croyant ainsi mettre à bas la Monarchie française. Les bolcheviques, en 1917, sur le sol de la Sainte Russie, ont imité les révolutionnaires français, et massacré le Tsar Nicolas II et sa famille.
Tous ignoraient qu'un roi ne meurt pas ! et selon le rituel qui lui est consacré à l'instant du trépas, l'acclamation annonce : « Le roi est mort, vive le roi ! ».
Que reste-t-il aujourd'hui, de l'âme des défunts ? Les esprits et les fantômes errent autour de nous et hantent les peuples régicides, que la raison n'habite plus ; des îlots de résistants en France et en Occident se constituent pour rétablir le règne social d'un monde avec Dieu et non sans Dieu. Ils sont les nouveaux templiers.