Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nouveaux mercenaires : la fin des tabous

Couverture du livre « Les nouveaux mercenaires : la fin des tabous » de Collectif Cerem aux éditions Le Fantascope
Résumé:

Aujourd'hui, les sociétés militaires privées (SMP) sont de plus en plus présentes sur les théâtres d'opération et tendent à déborder du seul domaine du soutien logistique et de la protection des personnes. Il paraît dès lors opportun de prendre la mesure d'un phénomène encore essentiellement... Voir plus

Aujourd'hui, les sociétés militaires privées (SMP) sont de plus en plus présentes sur les théâtres d'opération et tendent à déborder du seul domaine du soutien logistique et de la protection des personnes. Il paraît dès lors opportun de prendre la mesure d'un phénomène encore essentiellement anglo-saxon et d'en étudier les implications pour notre défense. C'est ce qui a été fait par les auteurs de cet ouvrage. Après une analyse historique et sociologique du commerce de la guerre, ils se sont interrogés sur l'adaptation de ces SMP à la conception française des opérations extérieures et à leur emploi possible dans les contextes actuels et futurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.