Les nouveaux chemins de l'insolite, tome 2

Couverture du livre « Les nouveaux chemins de l'insolite, tome 2 » de Guy Trendel aux éditions Coprur
  • Editeur : Coprur
  • EAN : 9782842081379

Riches en sites surprenants et peuplées d'êtres de légende, les Vosges centrales ne peuvent que ravir les amateurs de randonnées insolites.

De la vallée de la Bruche et du pays des Mennonites, épousant l'étonnant massif du Mont-Sainte-Odile et les beautés du Val-de-Villé, elles s'étendent jusqu'à ces sommets encore marqués par les cicatrices de la Grande Guerre. Car, plus nous irons vers les Hautes-Vosges, plus nous serons confrontés à la folie humaine. Sur le Taennchel et dans la marmite des sorcières du Grand Hohnack, nous retrouverons les esprits des nains, géants et autres fées.
Peut-être même aurez-vous le courage de vous asseoir sur le trône du roi ou de visiter le champ du Diable ? Guy Trendel, grand connaisseur des Vosges et de ses mystères, montre une fois de plus que l'extraordinaire est à notre portée. Cet ouvrage, deuxième de la série, invite à des itinéraires surprenants mais bien balisés pour permettre aux randonneurs de découvrir les mystères qui se cachent au creux des forêts vosgiennes.
Chacun de ces itinéraires ouvre les portes d'une histoire archéologique, légendaire et historique, grâce à des vestiges plus ou moins bien conservés, témoignant d'aventures étonnantes au travers des siècles riches d'histoires : ce sont les nouveaux chemins de l'insolite en Alsace...