Les nourritures terrestres ; les nouvelles nourritures

Couverture du livre « Les nourritures terrestres ; les nouvelles nourritures » de Andre Gide aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070361175

«Nathanaël, je t'enseignerai la ferveur. Une existence pathétique, Nathanaël, plutôt que la tranquillité. Je ne souhaite pas d'autre repos que celui du sommeil de la mort. J'ai peur que tout désir, toute énergie que je n'aurais pas satisfaits durant ma vie, pour leur survie ne me tourmentent. J'espère, après avoir exprimé sur cette terre tout ce qui attendait en moi, satisfait, mourir complètement désespéré.»

Articles (1)