Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les normales saisonnières

Couverture du livre « Les normales saisonnières » de Pierre Pelot aux éditions Heloise D'ormesson
Résumé:

C'est vrai qu'il se passe quelquefois des choses insensées et qu'on ne comprend pas. Des choses en dehors des rails, à côté de la normale, au-dessus, en dessous. De la neige en juillet, ça c'est vu. Des presque canicules en janvier. Comme un grand bordel dans les normales... Voir plus

C'est vrai qu'il se passe quelquefois des choses insensées et qu'on ne comprend pas. Des choses en dehors des rails, à côté de la normale, au-dessus, en dessous. De la neige en juillet, ça c'est vu. Des presque canicules en janvier. Comme un grand bordel dans les normales saisonnières.
Pont-Croix, petite ville bretonne des environs de Douarnenez. Datier y est venu hors saison se promener le long de la côte, plus particulièrement entre la Pointe du Van et celle du Raz. Un homme paisible, en apparence. Mais avec une arme au fond de son sac, il risque de mettre le feu aux poudres.
Itinéraire énigmatique d'un chasseur ? Tempête sous un crâne ? Expert en scénarios implacables, Pierre Pelot aime à brouiller les pistes. Dans un climat de vrai faux roman criminel, il dose le suspense et défie le rationnel. Ses Normales saisonnières repoussent les limites de l'écriture
pour sonder l'inconscient au plus près.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Si effectivement les deescriptions de paysages bretons sont très belles, j'ai été déçue par le livre.
    Alléchée par le titre et la couverture, je l'ai ouvert avec plaisir. Pendant plus de 20 pages, je n'ai pas compris qui était qui. Les personnages enfin cernés, je me suis demandée qui était cet...
    Voir plus

    Si effectivement les deescriptions de paysages bretons sont très belles, j'ai été déçue par le livre.
    Alléchée par le titre et la couverture, je l'ai ouvert avec plaisir. Pendant plus de 20 pages, je n'ai pas compris qui était qui. Les personnages enfin cernés, je me suis demandée qui était cet interlocuteur mystérieux en italique qui, quand même permet de comprendre un peu l'intrigue.
    D'un chapitre à l'autre il faut plusieurs pages avant de savoir de qui ça parle, et à quel moment de l'histoire.
    Bref, tout ça nuit à l'histoire dont on perd régulièrement le fil et à la fin je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris.
    L'art de complquer les choses !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • merveilleux livre qui nous tient en haleine du début à la fin. avec ce style remarquable, fait de courts dialogues ordinaires et de longues descriptions très soignées.

    merveilleux livre qui nous tient en haleine du début à la fin. avec ce style remarquable, fait de courts dialogues ordinaires et de longues descriptions très soignées.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.