Les noirs émancipés au banc des accusés

Couverture du livre « Les noirs émancipés au banc des accusés » de Lino-Kibouilou aux éditions La Compagnie Litteraire

Une fable à la fois drôle et émouvante, farfelue mais pleine de réalisme. À travers cette autobiographie, l'auteur analyse l'évolution de la vie africaine des années 1974 à nos jours. Les noirs émancipés au banc des accusés nous entraîne ainsi dans cet univers familier d'Afrique Centrale qu'est le Congo, nous faisant alors découvrir les coutumes et partager le quotidien de ses habitants. Une galerie de personnages hauts en couleur se réunissent pour former un fabuleux comique de situation sur un sujet très sérieux qui nous sensibilise sur notre devoir futur. Isidore LINO-KIBOUILOU, par son vécu nous amène avec lui dans le décor où il a grandi et parce qu'il nous montre le village de son époque avec les yeux de l'enfance et la poésie qui l'accompagne, donnons-lui volontiers la main et laissons nous guider.