Les neuf fondamentaux de l'éducation

Couverture du livre « Les neuf fondamentaux de l'éducation » de Yannik Bonnet aux éditions Presses De La Renaissance

fort de son expérience de père, de responsable des ressources humaines d'une grande entreprise puis de directeur d'une grande école, yannik bonnet propose les principes de base pour une éducation réussie.

dans la première partie, il organise ces " fondamentaux de l'éducation " en trois axes principaux : le développement de la personnalité de l'enfant, sa socialisation, et l'aide à lui apporter pour qu'il trouve un sens à sa vie. dans la seconde, il traite de la difficulté de l'éducation à l'adolescence, du rôle et de l'importance de l'entourage, de la place et de l'aide que peut apporter la religion dans l'éducation.
grâce à des exemples concrets et un ton non dénué d'humour, l'auteur nous ramène en toute simplicité à l'essentiel. il nous communique son enthousiasme pour l'éducation, grand défi selon lui du monde contemporain, et nous livre ici un véritable guide pratique à l'usage des parents et des éducateurs.