Les neuf dragons (grands caracteres - tome 2)

Couverture du livre « Les neuf dragons (grands caracteres - tome 2) » de Michael Connelly aux éditions Editions De La Loupe

Une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, il est convaincu d'avoir vu juste. Reste à le prouver... Le principal suspect s'obstine dans son silence, et l'inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l'Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance. Préoccupé par l'enquête, Bosch n'a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L'écran du portable s'allume sur une vision d'horreur absolue. L'appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.
Du même auteur aux Editions de la Loupe : Echo Park, 2008 ; à genoux, 2009 ; Le verdict du plomb, 2010?; L'épouvantail, 2011 Biographie de l'auteur Avant de se consacrer à l'écriture, Michael Connelly a exercé le métier de journaliste, notamment au Los Angeles Times. Auteur de romans policiers mondialement connu, traduit en trente-quatre langues, il est considéré par ses pairs comme un maître du genre. Parmi ses oeuvres les plus célèbres : Les Égouts de Los Angeles, Edgar du Premier Roman Policier, Le Poète et Créance de sang, porté à l'écran par Clint Eastwood.

• Je viens de terminer les 100 dernières pages de ce livre très bien écrit et haletant. Un commissaire aux prises avec les Triades chinoises de Hong kong, sa propre fille kidnappée, dans une enquêtes où le meurtre, les règlements de compte et surtout les intrigues sont au coeur de l'action. C'est...

Je viens de terminer les 100 dernières pages de ce livre très bien écrit et haletant. Un commissaire aux prises avec les Triades chinoises de Hong kong, sa propre fille kidnappée, dans une enquêtes où le meurtre, les règlements de compte et surtout les intrigues sont au coeur de l'action. C'est tellement bien écrit par Michaël Connelly que l'on croirait à une histoire vraie, authentique. Tous les personnages sont bien campés et décrits dans leurs émotions. Ce livre est extrêmement visuel comme un très bon film et le temps s'égrène très vite. Les pauses offrent un place aux sentiments et je pense alors très souvent à ma fille de 16 ans.
    Bonne lecture à tous. amicalement JM