Les mystères du grand hôtel ; qui a enlevé Odilon ?

Couverture du livre « Les mystères du grand hôtel ; qui a enlevé Odilon ? » de Christine Palluy et Cyrielle aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Le perroquet du directeur du Grand Hôtel n'est plus dans sa cage ! Quand Théo, Inès et Pétronille, les TIP, découvrent cela, ils comprennent qu'Odilon a été volé. Ils partent donc à sa recherche avec Top, leur chat complice et débrouillard.
Les titres de... Voir plus

Les titres de la série Les mystères du Grand Hôtel sont de vraies petites enquêtes, nourries de vocabulaire et de structure langagière plus élaborées. Comme les autres titres Premières lectures 3* de la collection Hatier Poche, cette aventure est racontée en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6-7 ans. Pour les élèves, fiers de lire, des classes de CP et de CE 1.

• J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.
    Ces trois petits enquêteurs accompagnés de leur compagnon à quatre pattes sont vraiment amusants et plairont sûrement aux jeunes lecteurs.

J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.

Cette fois-ci ils doivent retrouver le perroquet du directeur qui a disparu. Le lecteur est lui aussi invité à découvrir ce qui est arrivé à l’oiseau.
    Tout au long de l’histoire on se pose donc différentes questions. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre aussi plusieurs métiers.

Les personnages sont attachants et on peut aussi facilement deviner certaines choses les concernant.
    Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il était question de sauver un animal, je pense que c’est important de montrer aux enfants qu’il faut protéger les animaux.

Les dessins sont très beaux et plein de couleurs. On se croirait presque dans certaines pièces de ce grand hôtel !
    Les illustrations s’alternent bien entre pages complètes ou s’intégrant à un texte. On sent qu’il y a vraiment eu un travail d’équipe entre l’auteure et l’illustratrice.
    En résumé, un roman jeunesse qui plaira aux jeunes comme aux adultes !