Les mystères de la terre

Couverture du livre « Les mystères de la terre » de Borgerhoff/Lamb aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire

a notre époque où la technique, la science et l'intelligence humaine ont apporté plus de réponses qu'on ne pouvait l'espérer, nous sommes enclins à ne croire que ce que nous pouvons voir et expliquer.

cependant, parfois, certains phénomènes ne peuvent être éclaircis aussi simplement. les scientifiques ne parviennent ni à les démontrer ni à les infirmer. comment et pourquoi la terre est-elle apparue ? pourquoi, chaque année, des dizaines de bateaux et d'avions disparaissent dans le triangle des bermudes ? qui a tracé les lignes de nazca, ces gigantesques figures du désert péruvien ? la criminalité augmente-t-elle les soirs de pleine lune ? les cercles de cultures sont-ils dus aux extraterrestres ? dans les mystères de la terre, steven borgerhoff et kristof lamberigts ont voulu décortiquer ces énigmes afin de susciter le débat.