Les mystères de la bible

Couverture du livre « Les mystères de la bible » de Vincent Allard aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

livre le plus célèbre de tous les temps, traduit dans quasiment toutes les langues du monde, sa rédaction remonte plusieurs milliers d'années.

la bible recèle une somme inestimable de récits, souvent incroyables et mystérieux- le déluge, la tour de babel, la manne dans le désert, le passage de la mer rouge, la résurrection d'entre les morts, la parousie. :. - et des personnages extraordinaires et fascinants - jérémie, david, goliath, samson, jésus, paul; marie-madeleine. -qui pimentent encore aujourd'hui notre civilisation occidentale. les auteurs, historiens, auteurs de dossiers - spécialisés sur les religions, répondent à nombre de questions que les lecteurs de ce texte sacré se sont toujours posées : quelle est la part de vérité - s'il doit y en avoir une - dans le récit de la création du monde ? qui étaient vraiment abraham, moïse, isaac.
? ont-ils existé ? quand et par qui ont été écrits les textes de l'ancien et du nouveau testament oe,pourquoi tant de violence dans la bible ? quel est le message de jésus, n'est-il pas en contradiction avec celui de l'ancien testament ? lés dernières recherches archéologiques et les révélations des fameux manuscrits de qumram éclairent-ils vraiment d'un jour nouveau le passé des hébreux en judée, la vie de jésus, et l'origine de la rédaction de ces récits ? la part de mystère de la bible n'a décidément pas fini de nous fasciner.