Les mystères de la Bête du Gévaudan

Couverture du livre « Les mystères de la Bête du Gévaudan » de Esnoux P aux éditions Societe Des Ecrivains

"Au coeur de la France méridionale, en juin 1764, une créature mystérieuse jaillit de la plus obscure des forêts et commença une randonnée mortelle, terrifiante ; nous étions au siècle des Lumières. La "Bête" sanguinaire surgissait, imprévisible ; égorgeant, dévorant, de jeunes bergères et bergers occupés aux champs à garder les bestiaux. D'autres fois, elle pénétrait dans les villages et enlevait des enfants dont on ne retrouvait que des restes sanglants. La peur qui imprégnait le Gévaudan s'étendit aux plateaux et prairies de l'Aubrac, puis gagna les régions forestières et sauvages de la Margeride. Tout était terreur. le frémissement des buissons dans le vent du printemps, l'envol soudain d'un oiseau d'entre les blés d'été, le craquement des branches dans les forêts glacées de l'hiver".