Les mystères de Harper Connelly Tome 1 ; murmures d'outre-tombe

Couverture du livre « Les mystères de Harper Connelly Tome 1 ; murmures d'outre-tombe » de Charlaine Harris aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Depuis qu'elle a été frappée par la foudre à 15 ans, Harper Connelly a la capacité de trouver les cadavres, et en leur présence, de déterminer la cause de leur mort. Elle en a même fait son métier. Recrutée par les familles de disparus et parfois par les forces de l'ordre, elle sillonne les États-Unis, accompagnée de son demi-frère avec qui elle a des relations pour le moins complexes...

• Harper Connelly à l’âge de 15 ans se fait frapper par la foudre et depuis elle retrouve les cadavres et determine pourquoi ils sont mort mais pas qui. Tous le monde la prend pour le diable mais elle est soutenu par son demi-frere Tolliver.

Ils se dirige dans la petite ville de Sarne ou Sibyl...

Ils se dirige dans la petite ville de Sarne ou Sibyl Teague l’a demande car ils aimerait savoir ou se trouve Teenie la petite amie de son fils Dell qui est mort mais accusé de l’avoir tué. Harper retrouve la jeune fille et decouvre egalement que Dell n’y ai pour rien dans ca mort.

le shérif a du mal a le croire ainsi que tout les habitants de cette ville. Elle arrivera a leur prouver avec de grande difficulté.

Harper et Tolliver decouvreront que la soeur de Sybil qui se prenomme Sarah, que Teenie, Dell sont tous mort assassiné.

Un grand secret se cache et Harper se fera agréssé 2 fois, Tolliver ira en prison sous fausse preuve et elle echappera a la mort à plusieurs reprise. Elle pourra compter sur Hollis l’adjoint du shérif avec qui elle se rapprochera.

Qui à tué les membres de la famille Teague et Pourquoi ? Qu’elle secret cache t’ils tous pour mettre en danger Harper et son frère ?

• Harper Connelly a ce que l'on peut appeler un boulot étrange : elle trouve les gens morts. Elle peut déterminer leur localisation lorsqu'ils meurent et partager leurs derniers instants. Harper voit ça comme une façon de rendre service aux morts tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui...

Harper Connelly a ce que l'on peut appeler un boulot étrange : elle trouve les gens morts. Elle peut déterminer leur localisation lorsqu'ils meurent et partager leurs derniers instants. Harper voit ça comme une façon de rendre service aux morts tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui leur survivent mais beaucoup de gens la voient plutôt comme une vampire suceuse de sang. Elle voyage avec son demi-frère Tolliver qui est une sorte d'agent et de garde du corps pour elle, et elle a pris l'habitude de travailler vite, de se faire payer vite et de ficher le camp...vite ! Parce que pour les vivants tout est toujours urgent même si les morts ont le temps d'attendre une éternité !

J'ai beaucoup aimé La communauté du Sud du même auteur ainsi que la série télé Trueblood qui reprend les bouquins. Donc en tombant par hasard sur le tome 1 des mystères d'Harper Connelly je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Et je ne peux que vous dire que j'ai de suite accrochée à cette aventure du premier tome.
    Si vous aimez les choses un peu surnaturelles je vous conseille avec plaisir de commencer cette série de livres!!