Les murmures de l'amour

Couverture du livre « Les murmures de l'amour » de François Solesmes aux éditions Encre Marine

Est-il vrai, comme l'assurait Roland Barthes, il y a un quart de siècle, que le discours amoureux s'est si bien étiolé, qu'il n'a plus cours ? Sans doute ne revêt-il plus les formes, les accents dont la poésie, le roman, le théâtre d'hier et de jadis nous apportent le témoignage.
On entendra... Voir plus

On entendra ici, à mi-voix mais d'un ton pénétré de ferveur, de gratitude, de malice, un amoureux, une amoureuse, se dire leur mutuelle incrédulité, leur égal émerveillement devant une rencontre aussi immanquable qu'improbable. On entendra un amant, une amante, évoquer avec audace et décence mêlées, le joug du désir, le jeu des corps, l'hégémonie du plaisir - et la revanche de la tendresse.