Les mots que j'aime

Couverture du livre « Les mots que j'aime » de Philippe Delerm aux éditions Points
  • Editeur : Points

Les mots sont truculents. Les mots sont savoureux.

Les mots sont mélancoliques, surprenants, drôles ou érotiques.

Les mots sont truculents. Les mots sont savoureux.

Les mots sont mélancoliques, surprenants, drôles ou érotiques.

Philippe Delerm dresse la liste de ses préférés et raconte leur histoire. Il y a ceux qu'on susurre, et ceux qu'on garde en bouche pour le plaisir. Il y a les timides à qui on fait la courte échelle parce qu'ils sont trop discrets. Et les fanfarons qui roulent des mécaniques.

Tous ces mots sont notre famille, notre patrimoine. Ils racontent comme personne notre vie, nos mille instants vécus.

Entre humour et poésie, Philippe Delerm évolue ici dans un registre où il excelle.