Les mots et autres écrits autobiographiques

Couverture du livre « Les mots et autres écrits autobiographiques » de Jean-Paul Sartre aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070114146

Les Mots. Écrits autobiographiques (1939-1963) : Carnets de la drôle de guerre (1939-1940) - Autour des « Carnets de la drôle de guerre » - La Reine Albemarle ou Le dernier touriste - Autour de « La Reine Albemarle » - [Retour sur les « Carnets de la drôle de guerre » : ] - Cahier Lutèce - Relecture du Carnet I - « L'apprentissage de la vérité » - Jean sans terre - [Portraits : ] - Paul Nizan - Merleau-Ponty - [Vers « Les Mots » : notes et esquisses 1953-1963]. Appendices : Lettre à Simone Jollivet (1926) - Notes sur la prise de mescaline - Lettre à Simone de Beauvoir - Apprendre la modestie - Sartre parle des « Mots » - « J'écris pour dire que je n'écris plus »