Les morts vont vite

Couverture du livre « Les morts vont vite » de Jean-Yves Cendrey aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Il s'agit ici d'un tour du monde dans lequel Jean-Yves Cendrey nous entraîne à la suite de personnages brassant la vie, pleins d'amour et de fureur, avides de découvertes et s'inspirant pour mieux les vivre encore, d'autres fictions dans lesquelles ils mettent leurs pas. Gros-bec et Nounou, alias Potaufeu et Chimère voyagent. Immense voyage bouclé à la vitesse de l'imagination, villes traversées, travesties, Londres, Rome, Berlin, Paris, Barcelone, Bucarest, un orteil en Afrique... La langue est aussi sulfureuse que les propos, elle invente, elle joue sur le rythme, les sons ? on pense à Joyce ? elle exploite tous les possibles, avec aisance, avec jubilation, avec une liberté folle.