Les mondes parallèles

Couverture du livre « Les mondes parallèles » de Sarah-Laurence Cal aux éditions L'harmattan

Nous vivons dans des « mondes parallèles ». Nous ne nous rencontrons pas. Nous sommes « compartimentés » et fantasmons souvent l'autre à travers des histoires que nous nous racontons sur cet inconnu qui fait si peur. Pourtant, le dialogue et la rencontre de celui qu'on caricature avec nos couches de préjugés peuvent s'avérer salutaires et permettre ces points de convergence si chers à l'auteure de la pièce. Les mondes parallèles est un texte accessible qui met en lumière ce point d'intersection. L'humour y est essentiel pour aborder les dissonances entre des êtres que rien, sauf peut-être un train en panne, ne pouvait réunir.