Les mondes magiques d'eragon

Couverture du livre « Les mondes magiques d'eragon » de Lois Gresh aux éditions Pre Aux Clercs
Résumé:

Dans Les Mondes magiques d'Eragon, Lois H.
Gresh explore et analyse avec humour et érudition les mythes, folklores et faits historiques dissimulés dans Eragon et L'Aîné, les romans de Christopher Paolini qui ont enchanté des millions de lecteurs. Vous y apprendrez, entre autres : l'origine des... Voir plus

Dans Les Mondes magiques d'Eragon, Lois H.
Gresh explore et analyse avec humour et érudition les mythes, folklores et faits historiques dissimulés dans Eragon et L'Aîné, les romans de Christopher Paolini qui ont enchanté des millions de lecteurs. Vous y apprendrez, entre autres : l'origine des nains, des géants, des elfes, des Urgals et autres créatures magiques qui peuplent l'Alagaësia, l'histoire des dragons à travers le monde, des recettes magiques pour apercevoir ou attraper un elfe, le pouvoir des plantes utilisées par Angela l'herboriste, des conseils pour écrire votre propre récit de fantasy, une biographie de Christopher Paolini.
Les Mondes magiques d'Eragon est un véritable passeport destiné à vous ouvrir les portes d'un univers fantastique, le guide essentiel pour tous les fans de la trilogie de " L'Héritage ".

Donner votre avis

Avis(1)

  • Petite déception

    Un complément d’informations sur les livres de la quadrilogie de L’Héritage qui paraît intéressant du fait des explications données sur les divers peuples du cycle.

    Malheureusement, l’auteur écrit avant la publication du troisième tome de la saga, de ce fait, elle imagine...
    Voir plus

    Petite déception

    Un complément d’informations sur les livres de la quadrilogie de L’Héritage qui paraît intéressant du fait des explications données sur les divers peuples du cycle.

    Malheureusement, l’auteur écrit avant la publication du troisième tome de la saga, de ce fait, elle imagine diverses choses qui n’auront pas lieu et même qui s’éloignent de l’esprit de création de Christopher Paolini. C’est bien dommage parce que je trouve que ça gâche le tout.

    Après ce n’est que mon avis personnel, j’aimerais pouvoir lire d’autres avis avec peut-être des points de vue différents…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions