Les mondes de l'alliance T.3 ; la treizième loi

Couverture du livre « Les mondes de l'alliance T.3 ; la treizième loi » de David Moitet aux éditions Didier Jeunesse

INITIATION, DANGER, RÉVÉLATION Nato et Jade, récemment recrutés dans l'Ordre des Traqueurs, doivent maintenant faire leurs preuves. Déstabilisés par la nature de leur entraînement, ils savent cependant qu'ils ne peuvent plus reculer. Ils sont maintenant Huit et Soixante. Mais tout s'accélère brutalement lorsque l'Ordre découvre d'étranges agissements au Pénitencier des âmes perdues. Nato est alors envoyé en mission au sein de la célèbre prison de l'Alliance. Il découvre un lieu régi par la loi de la jungle, où les prisonniers politiques sont à la merci des assassins les plus fous. Jade, quant à elle, apprend à ses dépens que les Traqueurs sont en danger. En descendant dans les profondeurs d'Utopia, aidée d'Amos et de Warlock, elle découvre un complot effroyable.

• « En acceptant de suivre la voie des traqueurs, vous avez accepté de rompre tout lien avec votre ancienne vie, votre famille vos connaissances...Ça peut parfois s’avérer compliqué. »

Sûrs de leur choix.
    Ils ne changeront pas d’avis.
    Ils seront traqueurs.
    Pour l’instant, ils sont au milieu...

Sûrs de leur choix.
    Ils ne changeront pas d’avis.
    Ils seront traqueurs.
    Pour l’instant, ils sont au milieu de la nuit et escaladent la façade d’un crématorium.

Dans la collection de romans Didier jeunesse, voici le dernier tome de cette super trilogie pleine de suspense et de surprises d’un auteur que je suis avec toujours avec intérêt et plaisir.

Nom d’une comète !

• L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

Nato et Jade réalisent leur rêve. Après avoir quitté l'Académie Interstellaire et leurs amis, ils commencent leur formation de Traqueurs. Une formation qui ne ressemble pas tout à fait à ce qu'ils imaginaient. Leurs instructeurs respectifs sont exigeants et les épreuves difficiles. Et le danger est omniprésent lorsque Nato est envoyé au Pénitencier des Ames Perdues, pour enquêter au milieu des pires criminels de l'espace.

Malgré les épreuves, Nato et Jade font encore preuve de courage, de détermination, de sang froid. Leurs compétences hors normes leur permettent de se sortir des mauvaises passes. Mais le fait d'être confrontés en permanence au danger donne au lecteur quelques frayeurs. Dans ce dernier volume, l'existence d'une Treizième Loi et le mystère qu'il y a autour nous font penser que l'Alliance cache quelque chose de grave. En effet, les douze autres lois permettent aux trois races de cohabiter dans la paix. Mais qu'en est-il de cette Treizième Loi? Quelles sont les intentions du Haut Conseil? Pourquoi reste t-elle secrète? Il n'y a donc aucun répit pour Nato et Jade, qui sont prêts à tout pour trouver les réponses.

J'ai beaucoup aimé le travail autour des personnages, en particulier celui de Nato. Encore une fois, Nato ne peut s'empêcher de jouer les héros, de se prendre d'affection pour les gens qu'il connait à peine, et de vouloir leur sauver la vie. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur développe ce coté humain à travers Nato, dans les trois tomes. Nato a un grand coeur et a conscience de ceux qui l'entourent. Il n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger pour eux et si il a les moyens de changer le destin d'une personne, il le fait.

David Moitet a une plume efficace et dynamique qui nous fait tourner les pages très rapidement. C'est une belle découverte pour ma part et je n'hésiterai pas à lire d'autres de ces romans. Ce que j'ai aimé dans cette trilogie, c'est qu'on ne sait jamais quel scénario nous attend. On a toujours une nouvelle planète à découvrir, de nouveaux lieux, de nouveaux complots. J'ai vraiment adoré ce dernier volume, dans lequel on a toutes nos réponses et même quelques surprises. Je l'ai trouvé un peu plus sombre, plus redoutable que les deux autres. A un moment donné, je me suis même demandé comment ils allaient s'en sortir cette fois. Ils étaient dans une galère pas possible, une situation qui semble inextricable. On se dit, ça y est c'est la fin! Mais l'auteur nous joue encore quelques tours...

Verdict : Un final des plus réussis avec toujours autant d'action et de suspense, si ce n'est plus.
    Une trilogie science-fiction jeunesse et une aventure spatiale qui aura su me faire voyager et que je conseille à tous.