Les Mohicans de Paris ; pièce adaptée du roman d'Alexandre Dumas

Couverture du livre « Les Mohicans de Paris ; pièce adaptée du roman d'Alexandre Dumas » de Patrick Chevalier aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Les Mohicans de Paris est l'un des plus longs romans de Dumas père, immense feuilleton rédigé entre 1854 et 1859. Cette comédie humaine se passe intégralement dans le Paris de 1827, celui de la génération romantique et de la Restauration. Les "Mohicans" sont les déshérités de la fortune, tentant de conquérir liberté, gloire et bonheur dans les marges d'une ville vouée à l'ambition du pouvoir et de l'argent. Une myriade grouillante de personnages, petits et grands, politiques, militaires, ecclésiastiques qui rêvent de pouvoir et sont prêts à tout pour le conquérir.
L'écho de ce texte de Dumas dans notre quotidien du XXIe siècle est incroyable.