Les Moeurs de notre temps

Couverture du livre « Les Moeurs de notre temps » de Arnould Fremy aux éditions Collection Xix

Qui suis-je pour écrire un livre pareil ? Rien ; et c'est pour cela sans doute que j'ai eu l'idée bizarre de l'entreprendre.Beaucoup de gens s'étonneront peut-être qu'un homme qui n'est ni membre de l'Académie des sciences morales et politiques, ni économiste, ni magistrat, ni haut fonctionnaire, ni philosophe gouvernemental qui n'est affilié à aucune coterie politique, scientifique ou littéraire, pas même rédacteur des feuilles quotidiennes ou périodiques influentes, se permette d'écrire sur les moeurs de son temps.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.