Les misérables ; une anthologie

Couverture du livre « Les misérables ; une anthologie » de Victor Hugo aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072700118

Intrigue passionnante, style multiforme, personnages inoubliables : ce choix d'extraits permet de redécouvrir le chef-d'oeuvre de Victor Hugo. Une leçon de vie, comme le résume Mario Vargas Llosa : «Il est possible que les romans nous inoculent une insatisfaction de ce qui existe, un appétit d'irréalité qui influe sur nos vies et aide l'humanité à bouger. Si nous écrivons et lisons des fictions depuis tant de siècles, il doit y avoir une raison. Je sais que cet hiver de l'année 1950, sous l'uniforme, la bruine et la brume, du haut de La Perla, la falaise de l'école, la vie fut pour moi, grâce aux Misérables, bien moins misérable.»