Les misérables t.1

Couverture du livre « Les misérables t.1 » de Victor Hugo aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(2)

• Etant fan de Victor Hugo, il y a deux ans je me suis mise dans cette grande lecture. En effet je l'ai lu l'intégrale, il m'a fallut près de huit mois avec des pauses dès fois d'un mois.

Les personnages sont attachants notamment Fantine dans le premier livre. L'histoire est addictive, savoir ce qu'il va arrivé, voir comment les personnages sont liés alors qu'ils sont répartis un peu partout. L'histoire est passionnante, les personnages misérables, l'écriture fluide et riche. Autre que l'histoire générale, Victor Hugo prend à part des petites centaines de pages. Pour parler de la bataille de Waterloo, l'esprit des bonnes sœurs, clin d’œil à l'époque antique, la révolution, ...etc qui ont des liens subtiles avec l'histoire ou les personnages.
    Des descriptions rythmées et poétique.

Un joli classique, dont je pense que tout le monde doit l'avoir lu un jour. Un livre lié à Hugo part sa fille dans Cosette ou par les paysages pris par Jean Valjean, exiles d'Hugo.

Même si je sais que cela sert pas à grand chose de faire un avis sur un classique vu et revu, je serais curieuse de voir les autres avis. Les vôtre peut-être ? dite moi en commentaire.

Bonnes lectures à tous.

Une merveille, et dans le fond un livre trop méconnu. Le lire dans son intégralité apporte beaucoup à la conscience, à l'esprit et au coeur.