Les miracles du soja

Couverture du livre « Les miracles du soja » de Michel Roussel aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

le soja, base de l'alimentation en asie depuis des millénaires, a débarqué depuis peu dans nos supermarchés et nos pharmacies.

tonyu, tofu, yaourts, mais aussi extraits riches en isoflavones... le soja a le vent en poupe et il le mérite. pour preuve, depuis cinq ans, plus de 4 000 études scientifiques lui ont été consacrées. on lui accorde des vertus dans la prévention des maladies cardiovasculaires et dans celle du cancer - les deux plus grands fléaux du siècle, pas moins. toutefois, pour bénéficier de ces propriétés protectrices, la consommation de soja doit être régulière ce qui n'est pas chose facile au pays de la gastronomie où les a priori ont la peau dure.
alors comment faire ? la réponse est dans ce livre. passionné depuis longtemps par le soja, le dr roussel nous propose une synthèse de ses lectures mais aussi le fruit de son expérience de médecin. découvrez : - comment faire baisser le taux de cholestérol de 20 grâce au soja - pourquoi le soja est indispensable à une bonne mémoire - ccomment atténuer fortement les bouffées de chaleur avec un supplément d'isoflavones de soja - pourquoi le soja prévient l'ostéoporose - une nouvelle recette de sauce béchamel 100 % santé.