Les miracles des plages d'Haïti

Couverture du livre « Les miracles des plages d'Haïti » de Jonel Filibert aux éditions Du Pantheon

« Les seules armes nécessaires sont l'intelligence et la volonté qui nous conduiront à une victoire universelle, contre la caricature faite envers cette bonne et si belle maman qu'est Haïti. » Les plages d'Haïti sont des lieux qu'ont choisis tant de miracles pour se manifester, se produire ou se reproduire. Leurs portes sont toujours ouvertes, et pour Ti-Paul, elles ont remplacé les temples. Il s'y rend en pèlerinage quand ses difficultés le dépassent.

Séducteur mais sage, galant mais avisé, notre héros est un bon samaritain, un médiateur familial : il se bat pour l'amour et les femmes, et se donne pour mission de sauver tous les couples en détresse. Bénéficiaire des prodiges, il s'en fait le porte-parole et n'épargne personne de son aura pacifiste.

Ex-tailleur, Jonel Filibert est originaire d'Haïti. Les miracles des plages d'Haïti est son premier ouvrage, paru aux Éditions du Panthéon.