Les minutes de sable mémorial ; César-Antéchrist

Couverture du livre « Les minutes de sable mémorial ; César-Antéchrist » de Alfred Jarry aux éditions Grasset Et Fasquelle

Les Minutes de sable mémorial est une suite de textes en vers et en prose où Jarry attire notre attention sur l'énigme de la condition humaine. Dans ce véritable " colin-maillard cérébral ", il se fait le prestidigitateur de la raison, de la déraison, de l'humour et d'un délire qui engendrera bientôt Ubu Roi. Dans César Antechrist, pièce aux allures de mystère médiéval, l'ésotérisme et le sacrilège des messes noires se rencontrent dans de savants entrelacs de théologie et de poésie de l'absurde. Deux chefs-d'oeuvre, les plus beaux livres de Jarry.