Les Minijusticiers t.1 ; Superlatchatche

Couverture du livre « Les Minijusticiers t.1 ; Superlatchatche » de Zep et Bruller Helene aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Édouard-Charles-Alexandre est incapable de dire son prénom jusqu'au bout. Alors quand il raconte une blague, tout le monde s'endort avant la fin. Pas étonnant que Mireille (alias Superpipelette) l'aime bien. Avec lui elle peut parler librement pour deux, vu qu'elle finit toutes les phrases qu'il n'arrive pas à terminer ! Édouard-Charles-Alexandre, il l'aime bien Mireille, même si son débit hallucinant le démoralise un peu. Au moins elle, elle se moque pas de lui...c'est peut-être la seule ! Devenu Superlatchatche, il va épater la compagnie lors du spectacle de poésie avec son phrasé rap qui groove et envoûte...

• Edouard Charles a des soucis d'élocution, il va faire un rêve et au réveil, il va appréhender les choses autrement.

Evidemment, 50 pages d'un mini livre ne va pas révolutionner le monde, mais l'histoire fonctionne, les personnages sont attachants, le texte et les dessins touche à l'objectif.

Un livre à partager avec les enfants qu'il soit du côté des "en difficulté" ou du côté des "sans difficulté".
    J'avoue que c'est la première fois que je lisais un "mini justicier", ce ne sera pas le dernier et je sens que ça va alimenter mes idées cadeaux pour les enfants.

Ne boudez pas votre plaisir Zep et Hélène Bruller sont de grands artistes.