Les millionnaires du loto ; 49 histoires de sacrés veinards

Couverture du livre « Les millionnaires du loto ; 49 histoires de sacrés veinards » de Vincent Mongaillard aux éditions L'opportun
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Dans les coulisses du hasard Mais qui sont vraiment ces sacrés veinards qui, du jour au lendemain, deviennent de vrais « millionnaires » ? Vincent Mongaillard est parti à leur rencontre pour recueillir leurs histoires, forcément extraordinaires. Une chose est sûre : devenir plus riche que riche n'est pas une mince affaire ! Vincent Mongaillard entre dans l'intimité de ces 49 vies bousculées sans préavis : la joie, la générosité, les rêves, mais aussi la jalousie, le vertige, les angoisses... Ces témoignages nous montrent l'envers du décor d'un jeu qui mobilise chaque semaine des millions de Français. Comment réagir face à une richesse aussi immédiate que fulgurante ? L'argent fait-il tourner la tête ? Fait-il réellement le bonheur ? Ces 49 privilégiés répondent à ces fameuses interrogations en dévoilant leur nouvelle vie... Vincent Mongaillard répond également à toutes les questions que chacun de nous s'est déjà posées au moins une fois sur les mythiques boules du Loto : quels sont les numéros préférés des millionnaires ? Quels sont les cafés les plus chanceux ? Comment s'organise le tirage du Loto ? Où sont fabriqués les tickets à gratter ? Combien pèse une boule du Loto ? Quel est le jeu de hasard préféré des Français ? Quel est le plus gros montant jamais versé par la Française des Jeux ?... Les coulisses de la chance n'auront bientôt plus de secret pour vous !