Les migrants

Couverture du livre « Les migrants » de Sandra Laboucarie et Maud Riemann aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Depuis quand y a-t-il des migrants ? Qui sont les réfugiés ? 16 questions-réponses pour comprendre pourquoi quitter son pays peut être un choix ou une nécessité, à l'heure où les guerres et l'urgence climatique font la une de l'actu.
- Un livre pour éviter les amalgames entre migrants et... Voir plus

- Un livre pour éviter les amalgames entre migrants et réfugiés ; observer les différents types de migrations à travers l'histoire et le monde ; aider les enfants à comprendre la situation des réfugiés et combattre les clichés.
- L'immigration est un sujet qui nous concerne tous, des débuts de l'humanité à la mondialisation. Aujourd'hui, 1 Français sur 4 a un parent d'origine étrangère.
- Un texte documentaire s'appuyant sur de vraies questions d'enfants recueillies par l'autrice en milieu scolaire.