Couverture du livre « Les micro-organismes efficaces au quotidien ; au service de la terre, des animaux et des hommes » de Anne Lorch aux éditions Le Souffle D'or

Qu'est ce que les micro-organismes (EM) ? Les micro-organismes sont à la base de la vie.

Dans un seul gramme de terre on peut en dénombrer mille milliards. On les utilise depuis fort longtemps pour produire la bière, le pain, le yaourt, la choucroute, etc. " On constate malheureusement aujourd'hui que 98 % des micro-organismes sont à dominance négative (en partie à cause de la pollution, des engrais chimiques et des pesticides...) " Dr. T. Higa. La plupart des produits utilisés dans la vie domestique, l'agriculture ou l'industrie sont de puissants oxydants et favorisent les populations microbiennes néfastes.
Dans cet ouvrage stimulant et informatif, le lecteur découvrira différentes façons d'utiliser les microorganismes efficaces à partir de la préparation originale du Dr. Higa, que ce soit pour travailler la terre, élever et soigner les animaux, se maintenir en bonne santé ou encore protéger l'environnement. Ce livre lui servira de guide pour une utilisation optimale des micro-organismes.

Le courrier des auteurs

Anne Lorch répond à nos questions ! (14/07/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! La traductrice de ce livre. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La mise au point par le chercheur japonais Teruo Higa d'une combinaison de micro-organismes, dits les "micro-organismes efficaces", qui ont une remarquable action équilibrante sur tous les biotopes, sur la santé des hommes et celle des animaux, et qui constituent une solution à bien des problèmes liés à la pollution de l'environnement. Leur utilisation, relativement simple, est détaillée avec précision dans le livre. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «L'action des micro-organismes est l'une des trouvailles les plus extraordinaires de la création. [...] Au début étaient les bactéries, et non pas Adam et Ève.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Les quatre saisons» de Vivaldi 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La dégradation de notre environnement et la mise en danger de notre santé ne sont pas une fatalité. Des solutions peu onéreuses, simples et généreuses existent.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com