Les meurtres de la Salamandre

Couverture du livre « Les meurtres de la Salamandre » de Halter-P aux éditions Editions Du Masque

angleterre,1927. oliver caine quitte son petit village près de londres à la suite d'une rixe qui l'oppose à patrick neeson, son rival, pour les beaux yeux de mary caroll. pendant l'altercation, il reçoit accidentellement de l'essence et prend feu. hurlant de douleur, il s'écrie pourtant : « je reviendrai me venger de vous tous ! je suis comme la salamandre, le feu ne peut m'atteindre ! » quelques mois plus tard, un voleur qui se fait appeler la salamandre apparaît en france. ne craignant pas le feu, il incendie le domicile de ses victimes et les dépouille de leurs biens tandis qu'elles fuient les flammes. en angleterre, patrick neeson et mary caroll se sont mariés et installés au manoir de marney hall. au bout de quelques années, mary commence à recevoir des lettres de menace signées oliver... au même moment, la salamandre avertit scotland yard de son retour en angleterre. le soir de noël, mary et patrick neeson s'apprêtent à recevoir famille et amis. l'inspecteur hurst et le célèbre dr twist sont dépêchés au village après qu'un rôdeur a été aperçu près du manoir. alors que la fête bat son plein, la tension monte et il semble que chacun des convives ait quelque chose à cacher.
hurst et twist auront bien besoin de conjuguer leurs talents pour démêler la terrible intrigue qui se prépare.