Les métiers nature et environnement

Couverture du livre « Les métiers nature et environnement » de Collectif aux éditions Onisep
  • Editeur : Onisep

Des domaines d'intervention variés. Prévention des risques, gestion des ressources, protection des espèces, traitement des pollutions... Il y a 1001 manières de contribuer à la préservation de notre environnement. Des conseils de pros, des infos pratiques pour bien démarrer, et des témoignages. Plus de 30 métiers à la loupe. De A comme animateur nature, à T comme technicien de l'eau, en passant par écoconseiller ou responsable déchets. Des fiches, des portraits et un reportage présentent les professionnels de manière dynamique. Tous les cursus environnement. Des BTS et DUT aux masters pro, en passant par les écoles d'ingénieurs... une revue des formations préparant aux métiers de l'environnement. Et côté pratique, les stratégies d'études, des conseils pour réussir, des témoignages... Sans oublier un carnet d'adresses complet.