Les métiers du grand âge

Couverture du livre « Les métiers du grand âge » de Gerald Dudouet aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

notre pays compte aujourd'hui plus d'un million de personnes de plus de 85 ans, chiffre qui devrait atteindre 1,6 million en 2010.

afin d'accompagner au mieux cette évolution démographique, un plan vieillissement et solidarités a été mis en place en novembre 2003. son objectif : la création de près de 200 maisons de retraite et de nombreux emplois afin de préserver l'autonomie des personnes âgées. du secteur social au secteur de la santé, en passant par les postes administratifs, les métiers concernés sont nombreux infirmier, aide-soignant, animateur, aide à domicile, directeur d'établissement.
découvrez ces métiers d'avenir à forte valeur humaine ajoutée ! cet ouvrage vous présente tous les métiers s'exerçant auprès des personnes âgées, ainsi que les formations qui y mènent, du cap au doctorat. vous y trouverez également les adresses indispensables ainsi que des conseils de professionnels du secteur.