Les métiers du cinéma

Couverture du livre « Les métiers du cinéma » de Veronique Trouillet aux éditions L'etudiant
  • Date de parution :
  • Editeur : L'etudiant
  • EAN : 9782846246392
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Ce guide passe en revue tous les métiers qui gravitent autour de la réalisation d'un film et présente les différentes formations qui vous permettront de faire carrière dans le cinéma et leurs débouchés concrets, métier par métier.
Du CAP à Bac + 5. Le cinéma est un secteur où rien ne remplace le... Voir plus

Ce guide passe en revue tous les métiers qui gravitent autour de la réalisation d'un film et présente les différentes formations qui vous permettront de faire carrière dans le cinéma et leurs débouchés concrets, métier par métier.
Du CAP à Bac + 5. Le cinéma est un secteur où rien ne remplace le talent, l'expérience de terrain et la persévérance. Pour débuter, il est essentiel de faire des stages et de se constituer un carnet d'adresses.
Mais face à la conjoncture économique ambiante et à la réduction des équipes, les places sont très chères et une formation artistique et/ou technique peut faire la différence. Qu'elles soient techniques ou centrées sur la culture cinématographique et la créativité, les formations sont nombreuses et variées.
300 sociétés de production. Existent en France, une soixantaine de sociétés de distribution, de très nombreux studios et laboratoires (de prises de vues, de prises de son, d'effets spéciaux...). Autant d'employeurs potentiels qui reçoivent en moyenne une dizaine de CV par jour.
Leur transmettre une lettre de motivation originale, se renseigner sur les tournages en cours et s'y rendre, écumer les festivals et les manifestations... les initiatives personnelles sont la clé de la réussite !
100 métiers. Du réalisateur au compositeur de musiques de films, en passant par la scripte, le bruiteur, le chef décorateur, le réalisateur d'effets spéciaux, le monteur... Tous les métiers qui participent à la réalisation d'un film, depuis sa conception jusqu'à sa sortie en salle, sont présentés dans ce guide. Pour chacun d'entre eux, un professionnel témoigne de son parcours et de son travail au quotidien. Les études à suivre pour intégrer le milieu du cinéma et les formations les plus adaptées à chaque métier sont décrites précisément.
Impression autorisée : 10%

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions