Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les métiers des télécoms

Couverture du livre « Les métiers des télécoms » de Blanchout-Busson G. aux éditions L'etudiant
  • Date de parution :
  • Editeur : L'etudiant
  • EAN : 9782846246927
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

450 entreprises de télécoms existent aujourd'hui. Les domaines d'activité sont très diversifiés dans ce secteur avec un grand choix de carrières dans le commercial, le marketing, le technique, le multimédia ou encore l'innovation et la prospective. Moins de 35 ans. C'est la moyenne d'âge... Voir plus

450 entreprises de télécoms existent aujourd'hui. Les domaines d'activité sont très diversifiés dans ce secteur avec un grand choix de carrières dans le commercial, le marketing, le technique, le multimédia ou encore l'innovation et la prospective. Moins de 35 ans. C'est la moyenne d'âge actuelle dans ce secteur qui attire les jeunes professionnels, et dont près de 60 % des effectifs ont moins de 35 ans ! En effet, l'évolution des technologies nécessite de faire sans cesse appel à de nouvelles compétences. La tendance au recrutement est résolument aux formations longues, à l'exception de certains métiers accessibles aux bac + 2. Cependant, compte tenu de la forte mobilité interne qui règne dans le secteur et des possibilités en matière de formation continue, il est encore possible d'avoir une belle carrière en partant d'un niveau de qualification minimum. Les doubles diplômes, tout comme les stages et l'alternance, ils sont particulièrement appréciés dans la profession. Dans l'ensemble, les formations spécialisées en télécoms vous ouvrent bien des portes, mais pensez aussi aux formations scientifiques comme l'électricité, l'optique, l'informatique, la physique et les mathématiques.

Gabrielle Blanchout-Busson est l'auteur de plusieurs livres parus chez L'Étudiant. Des ouvrages comme Les carrières sociales, Les métiers de la publicité, parmi d'autres, et qui constituent des sources sûres pour l'orientation professionnelle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.