Les métiers de nos ancêtres

Couverture du livre « Les métiers de nos ancêtres » de  aux éditions Archives Et Culture

Couteliers, tisserands, dentellières, scieurs de long, bergers, terre-neuvas, cabaretiers, corsaires... autant de métiers qui n'ont plus cours aujourd'hui - ou qui ne se pratiquent plus de la même façon. Avec une multitude de détails et d'illustrations, l'ouvrage raconte le quotidien du travail, les gestes, les conditions de vie parfois bien dures. Au fil des pages, l'ouvrage nous plonge dans cet univers passé, tantôt bucolique, tantôt effroyable, aussi éloigné de notre société d'aujourd'hui que les " Contes " de Perrault peuvent l'être du " Code du travail "... Nouveau : pour tous les curieux ou tous les généalogistes qui veulent aller plus loin, des annexes en fin d'ouvrage indiquent, métier par métier, où et comment trouver des informations sur le lointain aïeul qui a pu l'exercer.