Les métiers de la vente et de la distribution

Couverture du livre « Les métiers de la vente et de la distribution » de Murielle Wolski aux éditions L'etudiant
  • Date de parution :
  • Editeur : L'etudiant
  • EAN : 9782846242097
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

La fonction commerciale est-elle toujours porteuse ? une vocation pour les fonctions commerciales vous met à l'abri du chômage : 100 000 commerciaux en moyenne, sont embauchés chaque année ! les banques, les ssii, les laboratoires pharmaceutiques sont les plus demandeurs.
Quelles sont les... Voir plus

La fonction commerciale est-elle toujours porteuse ? une vocation pour les fonctions commerciales vous met à l'abri du chômage : 100 000 commerciaux en moyenne, sont embauchés chaque année ! les banques, les ssii, les laboratoires pharmaceutiques sont les plus demandeurs.
Quelles sont les perspectives d'évolution ? la grande distribution offre aux jeunes les plus motivés des possibilités de carrière éclair. après deux ou trois ans comme chef de rayon, vous pouvez accéder à un poste de chef de secteur, puis de directeur de magasin ou prendre des responsabilités au siège ou dans une centrale d'achats. quelle école de commerce choisir ? tout dépend de votre projet professionnel.
Si vous visez un poste de commercial de terrain, une formation spécialisée de deux ou trois ans après le bac peut suffire en revanche, si vous rêvez d'une carrière dans le marketing, mieux vaut passer par une école de commerce qui recrute après deux ans de classe préparatoire. ce guide passe en revue tous les critère : pour choisir votre école. quelle est la différence entre le bts force de vente et le bts action co ? tous les deux se préparent en deux ans après le bac, mais si le bts force de vente débouche sur des emplois de commercial itinérant, le bts action commerciale conduit plutôt à des fonctions plus sédentaires, dans les grandes surfaces notamment.
Vous trouverez dans ce guide le détail des programmes de tous les bts et dut commerciaux. faut-il se spécialiser ? si votre premier diplôme est généraliste et théorique, il peut âtre utile de suivre une formation complémentaire, en licence professionnelle après le deug ou en troisième cycle après la maîtrise, dans le domaine du e-commerce ou de la logistique par exemple. si vous avez une formation technique, ajouter une compétence commerciale constitue un véritable atout.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions