Les métiers de la communication

Couverture du livre « Les Metiers De La Communication » de Christine Aubree aux éditions L'etudiant
  • Date de parution :
  • Editeur : L'etudiant
  • EAN : 9782846246378
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

10 000. C'est le nombre de salariés employés en France par les agences de conseil en communication, dont un quart travaillent au sein d'agences-conseils en relations publiques.

161 500 Euros. Ce serait le salaire global annuel médian des directeurs de la communication dans les grandes... Voir plus

10 000. C'est le nombre de salariés employés en France par les agences de conseil en communication, dont un quart travaillent au sein d'agences-conseils en relations publiques.

161 500 Euros. Ce serait le salaire global annuel médian des directeurs de la communication dans les grandes entreprises. Les autres postes, consultant, attaché de presse, responsable des relations publiques, de la communication interne ou responsable de la communication dans une entreprise de taille modeste n'atteignent pas ces sommes, mais globalement, la communication reste un secteur dans lequel on peut bien gagner sa vie.

95 %. C'est le pourcentage de «dircom» qui intervient dans la stratégie de communication globale de son entreprise. C'est le rêve de tout étudiant en communication : définir la stratégie de l'entreprise, conseiller son président. Poste phare, qui n'est accessible qu'avec une solide formation et... l'expérience.

47 %. Près de la moitié des responsables de la communication interne ont entre 31 ans et 40 ans. 15 %, plus rapides ou dans des entreprises plus petites, ont moins de 30 ans. Au programme de ces professionnels : écouter et comprendre le corps social ; conseiller la hiérarchie ; élaborer et faire circuler l'information ; développer une dynamique collective ; manager une équipe.

Impression autorisée : 10%

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions