Les metaphores du corps

Couverture du livre « Les metaphores du corps » de Christian Salomon aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Les recherches en histoire des sciences, en médecine, en philosophie, en sciences humaines ont montré la richesse d'un discours sur le corps dans la quête toujours renouvelée de notre humanité. Comment penser cette présence du corps ? Il s'agit de comprendre ce qu'il y a de décisif dans le choix des métaphores du corps dans des perspectives aussi différentes que: la philosophie cartésienne, l'histoire des mathématiques, l'anatomie et ses mesures, le véritable feuilleton de la découverte des anesthésiques, mais encore les sciences cognitives, la plastination, la figure du chef en politique.