Les mésanges

Couverture du livre « Les mésanges » de Georges Olioso aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : 184
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Toujours en mouvement, souvent familières, les mésanges animent nos jardins et nos forêts en toutes saisons. Rondelettes, munies de longues pattes, d'une tête forte - comme d'une forte tête ! -, d'un petit bec conique, elles fréquentent surtout les milieux arborés. Mais si elles sont très populaires, leur diversité est moins connue. Georges Olioso invite donc à la découverte des douze espèces européennes et de leurs particularités (répartition, moeurs...) Complet, précis et convivial, cet ouvrage est destiné à tous les publics. Les spécialistes enrichiront leurs connaissances tandis que les moins avertis pourront se familiariser avec cet oiseau si proche de l'homme.