Les mercenaires du calife

Couverture du livre « Les mercenaires du calife » de Regis Le Sommier aux éditions La Martiniere
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Ils s'appellent Salah, Abdelhamid, Rachid, Inès ou Sarah. Ils sont nés ici. Et ils ont grandi ici. Comme leurs parents. Comme leurs grands-parents. Comme n'importe qui. Ils fument, ils boivent, ils s'amusent. Ils n'ont pas trente ans, parfois même la moitié. Et, soudain, ils sont prêts à tuer. Et à mourir. Ils ont frappé à Paris, à Bruxelles, à Nice. N'importe où. Ce sont les mercenaires du Calife. Les soldats d'Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de Daech, à qui tous ont prêté allégeance. Combien sont-ils ? Qui sont-ils ? Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, reporter de guerre en Irak, en Afghanistan et en Syrie, retrace les itinéraires de ces hommes et de ces femmes que Daech nous adresse.