Les menteurs, pourquoi ont ils peur de la vérité

Couverture du livre « Les menteurs, pourquoi ont ils peur de la vérité » de Michel Fize aux éditions Editions De L'homme

Quand vous étiez petit, on vous a appris qu'il ne fallait pas mentir. Mais avec le temps, vous avez compris que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire. Le mensonge est l'un des réflexes les plus humains qui soient. On peut dire que c'est une pratique sociale très ordinaire. Bref, le monde ment, et ment énormément. L'auteur nous invite à réfléchir à quelques questions fondamentales. Qu'est-ce que mentir ? Comment en arrive-t-on à mentir ? Qui sont les menteurs ? Comment vivent-ils ? Quel profit tirent-ils du mensonge ? Est-il possible d'imaginer un homme et une société sans mensonges ? Un essai percutant qui pousse à l'honnêteté sans réserve.