Les mensonges les plus incroyables de l'histoire ; illustrés

Couverture du livre « Les mensonges les plus incroyables de l'histoire ; illustrés » de Philippe Valode et Luc Mary aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun
  • Nombre de pages : 542
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Victoires éclatantes ou cruelles défaites, accessions fulgurantes au pouvoir ou révocations brutales, notre Histoire est une fabuleuse machine à inventer les plus incroyables mensonges.

Empoisonnement de Gabrielle d'Estrées, affaire Dreyfus, mythe du Masque de fer, assassinat de Napoléon, affaire des diamants de Bokassa... Chaque événement historique - ou presque - peut prêter le flanc au mensonge.

Luc Mary et Philippe Valode reviennent sur près d'une centaine de mensonges historiques qui ont eu - pour certains - la vie dure ! Des Gaulois à François Mitterrand, de la Renaissance à Napoléon, en passant par le siècle des Lumières et les deux guerres mondiales, les auteurs s'attachent à démêler les fils parfois invisibles de la mystification.

Passionnant !