Les menaces venant de l'espace

Couverture du livre « Les menaces venant de l'espace » de Jean-Pierre Contzen aux éditions Academie Royale De Belgique
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Ésotérisme
  • Thème : Poche Ésotérisme

Des astéroïdes sur des trajectoires de collision avec la terre, des éruptions solaires affectant les systèmes technologiques mis en place par notre société, des débris spatiaux constituant un danger permanent en orbite et dans une moindre mesure sur terre, la tentation de jouer avec le contrôle du climat à travers la géo-ingénierie, voilà les menaces qui nous guettent. Certaines sont naturelles et remontent à l'origine des temps, les autres sont dues à l'intervention de l'être humain. Faut-il agir pour les contrer ? Oui sans nul doute, mais comment et à quel prix? L'ouvrage est destiné à faire le point sur ces maux potentiels et sur les remèdes susceptibles d'y être apportés. Ingénieur et physicien nucléaire, Jean-Pierre Contzen est actuellement Président de l'Institut von Kármán de Dynamique des Fluides et Président de la Fondation Scientifique Nansen de Saint Pétersbourg. Au cours de sa carrière consacrée à la recherche et à la gestion de la science & technologie, il s'est toujours intéressé à la problématique du risque et à la relation entre développement technologique et maintien d'une société sûre dans un monde globalisé. Il est membre de la Classe Technologie et Société de l'Académie royale de Belgique et correspondant étranger de l'Académie des Sciences du Portugal