Les meilleurs ennemis T.3 ; 1984-2013

Couverture du livre « Les meilleurs ennemis T.3 ; 1984-2013 » de Jean-Pierre Filiu et David B. aux éditions Futuropolis

Raconter en bande dessinée les relations entre le Moyen-Orient et les États-Unis depuis leur création, telle est la gageure lancée par David B. et Jean-Pierre Filiu. Évoluant de la grande Histoire à la petite anecdote, les auteurs s'emploient à éclairer l'actualité la plus brûlante de notre monde, par la narration graphique de ce "passé qui ne passe pas". Leur récit est une mise en perspective graphiquement somptueuse, pour mieux comprendre l'histoire politique contemporaine.